Voyages

5 bonnes adresses lyonnaises

27 avril 2016
lyon-facades-buildings-architecture-city-bridge.jpg

Lyon est une ville que j’affectionne particulièrement. J’y ai vécu 3 ans dans le cadre de ma licence à l’Institut Paul Bocuse et à chaque fois que j’y retourne, cette ville me rappelle des beaux souvenirs. C’est une métropole où j’ai également un pied à terre, car mes grands-parents et ma meilleure amie habitent là-bas. A chaque fois que je descends sur Lyon, c’est l’occasion pour moi de tester de nouvelles petites merveilles au quatre coins de cette jolie ville.

Voici donc quelques adresses testées et approuvées par le Bonheur à croquer by Juju :

Slake Coffee House

(9 rue de l’Ancienne Préfecture, 69002 Lyon)

DSC02062-e1444673866584

Chez Slake, on peut manger, boire, papoter et travailler (wifi) ! Pour un goûter, nous avons l’embarras du choix entre des muffins, cheesecake, brownie, cookies, financiers…Côté salé, la proposition tourne autour de salades, de tartes ou de sandwichs. Bref, je vous recommande ce petit bout de New-York avec un personnel tip-top et un décor canon.

Les Terrasses Saint-Pierre au Musée des Beaux Arts

(20 place des Terreaux, 69001 Lyon)

mba4-800

Après une exposition dans le musée, une pause s’impose ! Le cadre est sympa, l’addition est correcte et l’endroit bénéficie d’une jolie terrasse.

L’art et la Manière

(102 Grande Rue de la Guillotière, 69003 Lyon)

IMG_4310

Je suis allée dans ce restaurant par hasard après quelques recherches sur Internet et je n’ai pas été déçue. Tout y est ; une déco sympa, un patron très accueillant, une cuisine goûteuse et un rapport qualité/prix imbattable avec une formule déjeuner à 21 euros !

Le Labo

(39 rue de Marseille, 69007 Lyon)

FullSizeRender-1

Ce coffee Shop avec une décoration pas comme les autres est le lieu parfait pour se retrouver entre amis ou pour travailler (wifi à disposition). Du café super bon, des pâtisseries à tomber par terre et même des propositions pour le déjeuner, bref c’est l’endroit parfait et en plus les propriétaires sont très sympas.

Café Terroir

(14 rue Amboise, 69002 Lyon)

Ouvert il y a quelques mois par des amis de l’Institut Paul Bocuse, ce petit restaurant niché à côté des Celestins, vous fera ravir vos papilles. Cadre agréable, cuisine avec des produits frais et de saison et accueil chaleureux garantie !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply