Voyages

Bali – Stop 1 – Jimbaran et le Sud de Bali

14 septembre 2017
Photo couverture Jimbaran

Après plusieurs mois d’attente et de préparation, nous avons enfin posé nos bagages sur l’île des Dieux. C’est avec Lauriane, une amie, que nous sommes parties à la conquête de cette île, encore inconnue à nos yeux et qui regorge de merveilles. Après plusieurs heures de voyage, notre premier stop était Jimbaran, au sud de Bali.

On commence d’abord par une petite vidéo, qui retrace ces 2 jours au Sud de Bali !

Alors pourquoi cette ville ?

Nous avons choisi de rester 2 nuits à Jimbaran, de part sa proximité avec l’aéroport (notre avion arrivait à 23h30) et aussi parce que sur les guides, nous avions lu beaucoup d’avis négatifs sur Kuta et Seminyak. On voulait au maximum éviter la foule et juste rester au calme. Jimbaran, avec son ambiance décontractée semblait alors l’endroit parfait pour débuter notre séjour à Bali.

Comment se déplacer ?

Le plus simple est de louer un scooter. Au Sud de l’île, il n’y a pas encore trop de monde sur les routes et c’est plutot tranquille.

Notre programme

Le lendemain de notre arrivée et après un réveil difficile, on chevauche notre scooter et nous voilà parties à la découverte du Sud de l’île. Dans un premier temps, nous sommes allées prendre un cours de surf à Balagang Beach avec l’école Balangan Wave Surf. Nous avons payé chacune 30 euros pour plus d’1h de cours. C’était vraiment chouette. Le prof explique très bien et il est très attentif pour vous corriger. Sur cette plage, il y a deux spots, un pour ceux qui débutent, un autre pour les plus confirmés. La plage est vraiment très belle et vaut le détour.

IMG_6758

FullSizeRender 4

L’après-midi, direction le temple d’Uluwatu, tout au Sud de l’île. Je lis dans le guide qu’il faut faire très attention aux singes. Dans un premier temps, je suis assez surprise, car ça me semble bien calme… Je prends tout de même mes dispositions et je cache lunettes, téléphone, GoPro et chapeau dans le sac à dos… Je préviens également Lauriane mais qui ne semble pas avoir aussi peur que moi !

Ce temple, au sommet d’une falaise vertigineuse est vraiment magnifique.  Apparemment au coucher du soleil, c’est vraiment un endroit magique.

Finalement, après 45 minutes de visite, Lauriane finira par se faire piquer ses lunettes par un singe ! Et elle ne sera pas la seule ! Impossible de les récupérer, elles seront très rapidement cassées par le singe !

IMG_6776

IMG_6786

IMG_6788

IMG_6795

IMG_6797

IMG_6799

horizontal singe

IMG_6806

Avec les lunettes de Lauriane !

FullSizeRender 5

Dans cette région là, il y a également des belles plages comme Bingin, Impossibles Beach, Padang Padang mais nous n’avons pas eu le temps de les faire.

Le soir, direction la plage de Jimbaran pour assister au coucher du soleil. C’est magique. Dans la soirée, on viendra dîner dans un des restaurants de la plage, les pieds dans l’eau.

IMG_6809

IMG_6810

IMG_6812

Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, toujours aussi gourmand, on ira faire un plouf à la plage de Jimbaran. L’eau n’est pas très claire et il n’y a pas grand monde qui se baigne mais l’eau est très chaude ! Et contrairement à beaucoup d’avis lus sur Internet, la plage était très propre !

Puis on essayera et en vain de trouver le marché aux poissons (Fish market) mais ce fut un échec ! Personne n’est capable de nous l’indiquer… Bref, on rentrera alors bredouille à l’hôtel.

Bon plan arrivée

Nous avons débarqué dans la nuit et nous redoutions les taxis de l’aéroport… tous les guides de voyage et forums le disent, c’est l’arnaque, ils vous prennent 3 fois le prix et se perdent souvent (ou le font exprès)… alors histoire de ne pas avoir à se compliquer dès l’arrivée et passer une heure à négocier, nous avions réservé un hôtel à Jimbaran qui s’est occupé de nous organiser le transfert. Un chauffeur privé nous attendait dans le hall d’arrivée avec notre nom et nous a emmené directement à notre hôtel. (Pour le transfert aéroport->hôtel à Jimbaran, il faut compter entre 170 000 et 200 000, soit entre  10 et 14 euros)

Ou déjeuner/ ou diner ?

Sur la plage de Balangan Beach, nous avons trouvé une maison d’hôtes qui faisait également restaurant. L’endroit est magnifique avec une terrasse en hauteur et nous avons très bien mangé.

The Point Beach-Front Balangan
Tout à gauche de la plage quand vous regardez la mer
Jl. Pantai Balangan, Jimbaran,
Kuta Sel., Kabupaten
Badung, Bali 80361, Indonésie

FullSizeRender 3

FullSizeRender 2

Quand vous logez à Jimbaran, vous ne pouvez pas manquer un dîner sur la plage, les pieds dans le sable. C’est un MUST ! Je vous le recommande vivement. Mais il y a beaucoup de restaurants alors voici alors ma recommandation pour une soirée réussie.

Roma Café
Plage de Jimbaran
Jl. Bukit Permai, Jimbaran, Kuta
Selatan, Jimbaran, Kuta Sel.,
Kabupaten Badung, Bali, Indonésie

Je vous recommande de prendre un package qui comprend du poisson grillé, du crabe, du homard, du poulpe, des crevettes, du riz, légumes et cacahuètes Budget : Entre 250 000 rp et 350 000 rp pour deux personnes, soit entre 15 et 20 euros.

Ou dormir ?

The Astari Villa & Residence

Nous avons passé nos 2 nuits dans cet hôtel et nous avons été enchantées. C’est l’endroit parfait pour commencer ses vacances. Le personnel est très gentil et serviable. Ils nous avaient organisé le transfert entre l’aéroport et l’hôtel le jour de notre arrivée. Par contre, impossible de se rendre à pied à Jimbaran ou à la plage, il faudra louer un scooter via l’hôtel. La piscine est également très belle. Quant au petit-déjeuner, vous aurez le choix dans la cuisson de votre oeuf et un buffet s’offre à vous.

IMG_6754

IMG_6757

FullSizeRender

Alors ça vous donne envie ? Vous voulez connaître la suite de nos aventures ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply