Voyages

Cabanes dans les arbres – Le Pertuis du Rofo

15 mai 2016
IMG_3656 - copie

Grâce à un concours de cuisine auquel j’avais participé l’année dernière, j’ai eu la chance de gagner une nuit dans les arbres à Nivillac dans la région du Morbihan au sein de l’établissement le Pertuis du Rofo. Les propriétaires Myriam et Gildas innovent depuis des années pour satisfaire les besoins de chaque client. Dernière nouveauté; une cabane lodge perchée à plus de 35 mètres de haut et tout équipée !

Situé à quelques kilomètres de la petite cité de caractère, la Roche Bernard, Le Pertuis du Rofo vous propose des hébergements insolites. Au coeur d’un site naturel, surplombant la Vilaine, les séjours sont dépaysants.  Pour résumer, vous êtes au milieu de nulle part et cela fait un bien fou de se retrouver au coeur de cette nature verte !

Pour ne rien gâcher de cette expérience, notre cabane était très propre et avec une très belle vue sur la nature. Le Pertuis du Rofo propose quatre cabanes pouvant accueillir 2 à 4 personnes à un tarif de 135 euros/nuit. Les cabanes sont équipées de toilettes sèches et d’une réserve d’eau pour la toilette matinale. Sans eau, ni électricité, les propriétaires mettent à votre disposition des bougies et lampes frontales. Enfin, Gildas est d’une gentillesse extrême et il saura très vite vous rassurer concernant vos craintes de dormir dans une cabane.

IMG_3647 - copie

IMG_3651 - copie

IMG_3668 - copie

IMG_3642 - copie

IMG_3645 - copie

IMG_3656 - copie

IMG_3666 - copieLe matin, notre petit-déjeuner nous attendait au pied de notre cabane. Il a juste suffit de tirer la ficelle pour se régaler avec un excellent petit-déjeuner autour de produits locaux tout en le savourant sur notre petite terrasse.

IMG_3663 - copie

IMG_3665 - copie

A l’occasion du concours, j’avais également gagné un dîner à l’Auberge des Deux Magots à La Roche Bernard. Avec mon amie, Julie, nous nous sommes régalées. La salle de restaurant est décorée avec goût et le service est parfait. Idem, dans l’assiette, la présentation fait ravir les papilles !

IMG_4792

IMG_4793 - copie

J’espère que cet article vous donnera envie à vous aussi de dormir dans les arbres en pleine nature et de vous transformer en une sorte d’aventurier !

Je remercie énormément l’agence Gulfstream pour ces beaux cadeaux et cette belle expérience dans le Morbihan.

A très vite.

Juju

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bouchy alice 20 mai 2016 at 12:42

    Très bel article, cela donne vraiment envie d’y aller…

    • Reply jujuh91 21 mai 2016 at 12:20

      Merci Alice ! Je pense que c’est une expérience à vivre dans la vie si on aime la nature.

    Leave a Reply