Sport

Compte-rendu : Course nature de Corcoue-Sur-Logne

24 juillet 2016
The best

Il y a quelques semaines, j’ai participé à ma première course nature ! Oui ma première ! J’ai déjà pris part dans de nombreux cross en HIVER mais jamais à une course en pleine nature, en ETE ! Deux épreuves s’offraient à moi : 21km ou 9,5km. Bon j’ai opté sans trop me poser de questions pour le 9,5km sachant que j’avais un trail de 20km qui m’attendait dans deux semaines.

Le jour J :

La course avait lieu au Sud de Nantes en pleine campagne et au milieu de nulle part, à Corcoue sur Logne ! Ca vous dit quelque chose ?! Je récupère tous mes copains dans ma voiture familiale et zou c’est parti !

Une fois arrivée sur place, nous récupérons nos dossards avant de s’échauffer. Puis c’est déjà le départ de la course. Mes copains, eux s’élancent sur le 21km, nos chemins vont donc se séparer vers le 2ème km.

Départ Corcoue

Le départ

De toute façon, je suis partie tellement vite que je les ai perdus de vu assez rapidement ! Non je rigole ! 🙂 Mais on est pas sur le même rythme entre un 10km et un 20km, sauf Jacky qui lui m’a tracé dés le départ ! Les 2 premiers kilomètres alternent bitume et chemin rocailleux dans les vignes. C’est magnifique. Je parcours mes 4 premiers kilomètres aux alentours de 4;35 entre montées en descentes.

corcoué 2016 (31)

Corcoue sur Logne les vignes

Puis c’est vers le 5ème kilomètre que les choses vont se corser. C’est un tout petit chemin et je n’arrive pas à avancer. Beaucoup de monde m’encourage, car je suis 3ème féminine de la course… jusqu’à maintenant. On monte encore et je commence à retrouver un peu de force, puis une grande descende nous attend et je ne suis pas du tout à l’aise ; il y a plein de racines et j’entrevois la 4ème féminine entre les arbres qui s’approche dangereusement de moi. On remonte et voilà que la femme me dépasse en mode cool et petites foulées, chose que je n’arrive pas à faire, puisque je fais des énormes enjambées quand je cours ! Bref, c’est impossible pour moi de l’accrocher…j’ai plus les jambes. Je suis sûrement partie trop vite.

8ème kilomètre, le terrain est toujours autant irrégulier mais c’est magnifique et je prends énormément de plaisir. Ce sont des chemins qu’il est difficile de parcourir tout seul sans se perdre, donc je profite à fond.

Dernière côte Corcoue

Dernière côté !

9ème kilomètre, une autre fille me double. NOOOON, ba à 500m de l’arrivée ! C’est pas possible, mais je n’y arrive plus, même le mental ne suit plus. Je traverse une dernière rivière d’eau pour finalement sprinter avec ce qui me reste dans les jambes !

A peine la ligne d’arrivée dépassée, on m’interroge au micro pour me demander mes ressentis de la course : »Euh…, c’était difficile pour une première, il y a beaucoup de changement de rythmes mais c’est magnifique ».

Mes copains arriveront un peu plus tard avec des très beaux temps entre 1h35 et 2h02 ! Ils sont beaucoup plus courageux que moi !

Quant à moi, je termine 3SE (et oui un podium ;-)) et 69ème sur 209 au classement général le tout en 52 min pour 9,5km et 100m de dénivelé. Je suis plutôt contente de moi et j’ai hâte de renouveler l’expérience !

Podium Corcoue

 

A bientôt !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply