Sport

Compte-rendu : Course nature Les Côteaux de la Logne

8 juillet 2017
DSC02539

Le 25 Juin, j’ai participé à la course nature Les Côteaux de la Logne à Corcoué-sur-Logne. Je vous partage avec vous ce moment ! 

C’était ma deuxième course nature de 2017, et j’ai opté sans trop réfléchir pour le format du 9,9km… non par fainéantise mais parce que j’étais loin d’être prête de courir 21km et que pour le moment, je me sens plus à l’aise sur des petites distances. 10km ça me suffit, j’en ai déjà assez dans les pattes ! Du coup, pas d’objectif pour cette course mais juste du plaisir !

Le matin même, je récupère une partie de la troupe et nous filons à Corcoué-sur-Logne. Une fois arrivé sur place, nous récupérons notre dossard avant de faire un « mini echauffement »

Puis c’est déjà le départ de la course. Le plus courageux c’est Régis, qui va courir le 21km ! Tous les autres courent également le 9,9Km !

Rapidement, je suis prise dans des embouteillages ! J’essaye de dépasser mais c’est compliqué, car c’est étroit. Je vais finalement réussir à prendre mon rythme 700m après le départ. Au bout d’un kilomètre, Dan me dit « Tu vas trop vite » et il commence à râler auprès de Régis !  Je suis pourtant à 4;40 et ça me convient très bien ! Les 2 premiers kilomètres alternent bitume et chemin rocailleux dans les vignes. C’est magnifique.

Au 5ème kilomètre, ça commence à monter mais on garde le sourire !

Puis, c’est vers le 6ème km que les choses vont se corser, car ça devient de plus en plus technique mais j’essaye de garder la cadence. Par contre, je sens que je manque de stabilité et de gainage, surtout dans les descentes où je ne suis pas du tout à l’aise. Mais je m’oblige à m’imposer un certain rythme surtout qu’un groupe d’hommes « me courent après » !

8ème kilomètre, le terrain est toujours autant irrégulier mais c’est magnifique et je prends énormément de plaisir. Ce sont des chemins qu’il est difficile de parcourir tout seul sans se perdre, donc je profite à fond. On termine le parcours par une traversée d’eau pour finalement franchir la ligne d’arrivée  avec ce qu’il me reste dans les jambes !

Je termine alors 10ème féminine et 4ème SEF et 81ème sur 248 au classement général en 52 minutes et des poussières !  En tout cas, c’est une chouette course et j’ai hâte de renouveler l’expérience avec des nouvelles course natures.

A très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply