Sport

Compte-rendu : Cross de la Chantrerie

27 décembre 2016
fullsizerender-12

Il y a quelques semaines, je courais le cross de la Chantrerie. Il fait partie des cross de préparation avec les départementaux qui commencent en Janvier. Cette année comme je ne suis pas licenciée, il n’y a pas vraiment de saison de cross pour moi mais je tenais vivement  à participer à quelques cross populaires, non seulement pour prendre ma revanche sur l’année dernière où ma saison fut catastrophique mais aussi parce que j’adore ça.

Le cross populaire de la Chantrerie est composé de 3 grandes boucles et mesure environ 6,5km. C’est donc plutôt une sacrée distance pour le premier cross de la saison. Autant dire que j’avais un peu peur !

Mon objectif était d’essayer de monter sur le podium, d’avoir de bonnes sensations et de prendre du plaisir.

Le jour J

Ma course avait lieu à 9h30 et c’est donc la veille que j’ai préparé toutes mes affaires : épingles, pointes, tee-shirt de rechange… Le terrain était plutôt sec donc des pointes de 6mn suffisaient largement.

Arrivée sur place, pas de temps à perdre,  je pars m’échauffer. Je redécouvre alors le parcours et cette sacrée côte !

Le départ

Je souhaitais tout de suite bien me placer, car oui au cross on ne vise pas un chrono mais une place. Nous étions femmes et hommes mélangés et je me suis donc laissée rapidement emporter par un rythme assez soutenu aux alentours de 4min au km….rapide, mais cela m’a permis de me caler dans la course et après de reprendre mon propre rythme.

La course

Tout de suite je me sens bien et j’essaye de tenir un rythme assez régulier et de ne pas trop le perdre sur les côtes. Durant tout le parcours, j’ai la chance d’avoir mon fan club, Lauriane est venue m’encourager et m’a fait la belle surprise de faire une affiche ! Je suis pour le moment 3ème femme et j’ai envie de garder cette place jusqu’au bout ! Voici qu’arrive la dernière boucle et c’est donc la fin qui approche. Je décide donc d’accélérer mais ce n’est pas facile, car je me retrouve un peu seule et je ne peux pas me caler ou m’accrocher à quelqu’un.

fullsizerender-12

fullsizerender-13

Ça y est je vois la ligne d’arrivée ! J’entends le speaker qui dit « Et ça y est voici la 3ème féminine, quelle belle foulée »! Moi qui voulait être discrète, c’est raté !

Le résultat

Je termine alors 3ème féminine et avec de très bonnes sensations. La 2ème a réussi à creuser un certain écart et j’ai fait de même avec la 4ème. Je termine alors en 29min et des poussières mais le chrono n’est pas le plus important.

fullsizerender-14

fullsizerender-17

fullsizerender-16

Encore un grand merci à mon fan club !

A très vite !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La présidente de Ton fanclub officiel 27 décembre 2016 at 10:33

    Bravo championne!!!

    • Reply jujuh91 28 décembre 2016 at 5:33

      Merci cheerlader !

    Leave a Reply