Sport

Compte-rendu : Elle & Lui 2017 au Parc du Grand-Blottereau

1 juin 2017
Dan et Moi 1

Depuis l’année dernière, j’avais envie de participer à cette course organisée par le RCN, un club Nantais. J’avais surtout envie de m’essayer de nouveau sur une distance courte et de partager avec Dan, mon partenaire de course, une nouvelle compétition. Nous avons donc jeté notre dévolu sur le Elle & Lui organisé au Parc du Grand- Blottereau.

Nous nous sommes donc inscrits au 4,8km avec quelques craintes de la part de Dan, qui avait peur que la course aille très vite ! Mais on participait sans objectif, c’était juste une course pour forcer un peu le corps à courir vite et surtout pour le partage.

Le jour J

Après, une reconnaissance du parcours, qui est plutôt plat,  nous avons fait quelques gamme et accélérations pour faire monter le coeur. Puis ce fut l’heure du départ !

Départ

Départ 2

Départ 3

Nous nous plaçons devant pour ne pas être pas gênés par le monde même si nous sommes seulement 64 duos mixte à prendre le départ. Au top départ, nous partons sur une allure de 3;50. Je dis donc à Dan qu’il faut ralentir tout de suite avant de se cramer et on se cale sur une allure de 4;15. Un couple est devant et la fille craque déjà ! On dépasse alors ce premier duo. 2km après, je me sens vraiment bien mais Dan rumine et me dit qu’il n’en peut plus. Il ralentit et nous sommes à 12km/h. Je lui dis alors d’accélérer un peu, car on ne va vraiment pas assez vite ! Je dis à Dan de s’accrocher et j’essaye de me mettre à côté de lui pour qu’il se cale à ma foulée.

Dan et moi 2

Dan et moi 3

Plus les kilomètres passent et plus Dan fait des bruits de souffrance et je commence à culpabiliser. Il respire super fort : la chaudière est en marche !

Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais j’ai les jambes qui vont de l’avant ! Enfin je retrouve de bonnes sensations ! J’accélère un peu pour redonner du rythme à Dan. Il nous reste 500 mètres avant l’arrivée. Je lui dis : « On commence à accélérer » et il me répond « J’en peux plus ». C’est finalement 100 mètres avant l’arrivé qu’il va accélérer comme jamais, au point qu’il est devient difficile pour moi de le suivre. Je lui en veux un peu, car ça veut dire qu’il en avait encore sous la jambe !

Dan et moi 4

Dan et moi 5

Finalement nous terminons 8ème sur 64 en 20;48. Nous sommes SUPER heureux d’avoir partager cette nouvelle course ensemble. Nous sommes partis ensemble et nous avons franchis la ligne d’arrivée ensemble. Dan termine, premier V2 et moi 5SF. Je tiens vraiment à féliciter Daniel qui a vraiment fait un gros effort, car ça allait quand même bien vite !

La course était vraiment sympa et le parcours particulièrement plaisant malgré quelques relances et quelques faux plats.

J’ai adoré l’ambiance de la course qui était très conviviale et familiale.

A très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply