Sport

Compte-rendu : La Ronde des Douaniers

10 août 2017
DSC02614

Après avoir bien profité d’une semaine en Sardaigne, il était grand temps que je me reprenne en main ! Souvent l’été, j’en profite pour faire des courses nature. C’est donc avec mes copains runners que je me suis inscrite, sans hésitation à la Ronde des Douaniers.

Pour cette course, aucun objectif, juste du plaisir !

Réveil à 6h30, un petit-déjeuner en speed puis je passe prendre Dan pour enfin rejoindre Richard et Magali qui nous récupèrent pour aller à St-Nazaire. Arrivé sur place, pas grand monde… Je récupère mon dossard puis j’essaye en vain de trouver l’arche de départ. Richard m’apprendra alors qu’il n’y a pas une arche mais des algues pour former la ligne de départ ! Oh ba ça va, ils sont à la cool ici donc moi aussi je vais courir à la cool !

DSC02587

On dépose nos affaires à la voiture puis on part s’échauffer avant de rejoindre cette fameuse ligne de départ. On discute quand tout à coup on entend un coup de sifflet, je réalise alors que c’est le départ de la course ! Richard est parti à fond, ainsi que Cédric. Je reste alors avec Dan et Johan sur un rythme tranquille.

DSC02604

C’est après ces 3 kms le long de la mer que les choses vont se compliquer ! D’abord, retour sur la plage et je ne suis pas du tout habituée à courir sur le sable. Johan lui semble très à l’aise et s’envolera ! Je continue de rester dans les pas de Dan alors qu’on se dirige vers le sentier des douaniers. On garde une bonne allure et on double pas mal. Puis vers le 5ème km, Dan commence à accélérer. Je lui dis alors de partir et je continue sur mon rythme tout en profitant du paysage.

DSC02608

Un peu plus loin, je croise Magali et Frédérique, la femme de Johann. C’est super cool d’avoir des encouragements et je les remercie !

Je vais découvrir que cette course est constituée de pas de mal de changements de rythmes ; des escaliers, des petites côtes, des passages sur le sable… Mais c’est vraiment très beau et super sympa. Je prends un maximum de plaisir !

Vers le 9km, le terrain devient plus régulier et je décide alors de mettre un petit coup de carburant ! Quelques minutes plus tard, je fais mon arrivée seule sur la plage, un peu génée devant plus de cent personnes…

Je retrouve tous mes copains autour d’une petit mousse. Ils ont très bien couru et ont tous amélioré leur temps par rapport à l’année dernière. Bravo à eux.

DSC02617

En tout cas, j’ai passé un super moment. Cette course mérite d’être amplement connue de par son paysage et son ambiance.

DSC02620 DSC02621

Résultats

Je termine alors les 9,6km en 56min, 222 sur 362 au classement général et dans les 15 premières féminines.

Un grand merci à Magali pour les photos et à très vite pour de nouvelles aventures ! 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply