Sport

Compte-rendu : Le 10km du Parc Paysager à Saint-Nazaire

17 mars 2018
IMG_6685 2

Il y a quelques semaines, j’ai couru le 10km du Parc Paysager à Saint-Nazaire, une course de préparation dans le cadre de mon 10km en Avril. Qui dit préparation, pas d’objectif mais juste mais le  but étant de voir un peu où j’en suis et quelles sont les sensations, quelques mois après mon record de mon semi-marathon à San Sebastiàn. Un chouette moment et finalement une performance de course un peu inattendue…

JOUR J !

Je retrouve mes petits  mes camarades de We run in nantes ; Olivier, Richard, Magali, Fredérique, Thierry, Dan et Pierre. Il est alors 14H quand nous arrivons à Saint-nazaire pour récupérer nos dossards. Puis, on ne perd pas de temps pour aller s’échauffer. On discute de nos objectifs. En ce qui me concerne, je cours pour courir, pour voir où j’en suis mais pas de pression et pas de record à faire !

DSC03600

15h, ça y est c’est parti ! On a pas le temps de réflechir qu’il faut déjà essayer de se faufiler. Je pars tout doucement en laissant filer Richard, Thierry et Olivier devant moi. Quant à Dan, je me demande où il est ! Après 500 mètres, je dépasse Richard tout en lui glissant un petit mot d’encouragement. Puis je continue ma route sur un rythme de 4.31.  Ca y est, une boucle de terminée ! Et étonnement, je me sens vraiment bien. Je commence à sentir les bénéficies de ma semaine de skating à gravir les cols d’Alpes du Sud ! Alors je décide de laisser mes jambes dérouler sur un rythme de 4;25.

Sur le bord de mer, je croise Magali et puis j’en profite pour encourager Dan et Richard.

DSC03617

Puis, j’en profite pour faire quelques rencontres le temps de la course. Un certain homme sera étonné que j’arrive à encourager mes camarades et à courir à ce rythme. Pas normal la nana !

DSC03642

#jedraguememequandjecours

Je décide alors de m’imprégner de ce rythme mais mes jambes ont envie d’aller plus vite, je décide alors de les laisse faire avant de passer devant la speaker qui s’étonnera de ma foulée au 2ème tour !

10 km 2018 (85)

Ca y est, j’entame la 3ème boucle et qui c’est que je vois au loin, Thierry, avec son tee-shirt bleu ! Je décide de le garder en ligne de mire. Plus l’arrivée approche, plus je me rapproche de lui. A 1km de l’arrivée, seulement 5 coureurs nous séparent. Je voudrais aller le raccrocher pour qu’on puisse terminer ensemble mais il a décidé d’accélérer. J’en profite de même !

10 km 2018 (173)

Ma montre sonne le 10ème kilomètre à une centaine de mètres de l’arrivée.. Euhhhhh.. Allez, je ne me déconcentre pas et je continue à fond avec ma plus grande foulée ! Ca y est je passe l’arche d’arrivée, 44;54 à ma montre et un nouveau record, tout en sachant que ma montre m’affiche que j’ai couru le 10km en 44;20 avec une moyenne de 4;26 ! Mais on va dire que j’ai fait 44;54 ! Gardons le chrono officiel !

DSC03669

RÉSULTATS !

Je termine 5SEF, 16ème féminine et 328ème sur 817 !

Prochaine course : Le 8km du semi-marathon de la Brière ! 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply