Sport

Compte-rendu : Les 5km des Foulées de Saint-Sébastien

8 avril 2016
DSC_7598

Dimanche dernier, je prenais le départ de mon tout premier 5km à l’occasion des Foulées de Saint Sébastien.

Ma participation à ce 5km s’inscrivait dans la cadre de la préparation d’un 10km, qui aura lieu le 16 Avril. J’y allais donc avec un certain objectif puisque je souhaitais réaliser ce 5km en dessous des 23 minutes.

J’ai tout de même eu une petite appréhension de ne pas être à la hauteur.

J-1 : retrait des dossards

Le retrait des dossards avait lieu au Super U de Saint-Sébastien. C’était très facile et très fluide et on a même eu le droit à quelques goodies comme le tee-shirt officiel de la course, des BN, un chéquier Interport et un gel.

goodies

Puisque je courais juste 5km, la veille, je me suis permis d’aller jouer un match de tennis dans le cadre d’un tournoi.

IMG_4159

Jour J : Levée à 7h15, car le départ de la course est à 10h15 et j’aime toujours prendre mon petit-déjeuner 3 heures avant pour avoir le temps de bien digérer. Arrivée sur le lieu de la course, j’essaye de m’échauffer 25 grosses minutes. Puis l’heure du départ a sonné !

La course :

Comme d’habitude, je suis partie bien trop vite, à 4 ;05/km. C’est fou comme je n’arrive jamais à canaliser mon énergie sur le premier km.

DSC_7526

Always the smile !

Le parcours est très monotone, nous sommes dans un parc et il y a peu de monde. Des écarts vont se creuser très rapidement et j’essaye de me caler derrière les 2 premières femmes. L’ambiance n’est pas vraiment motivante, très peu de personnes sont là pour nous encourager… je dirais même personne et pour couronner le tout, il y a du vent…Bref, j’esssaye de tenir un bon petit rythme pour enfin doubler la femme qui était devant moi. Au 4ème km, la première femme a déjà créée un écart et je ne peux rien faire pour la rattraper. Je décide donc de créer un écart avec celle derrière moi pour assurer cette belle deuxième place. 500 mètres avant l’arrivée, nous revenons sur la partie goudronnée du parcours avec un retour à la civilisation et les gens sont là pour nous encourager ! J’accélère, c’est les derniers mètres et je sais que je peux atteindre mon objectif. Chose faîte, chose réussie, je termine 2ème  feminine sous les applaudissements du public ( ça fait du bien ! ) avec un chrono de 22.38 et 18ème sur 63 au classement général.

DSC_7567

En somme : une organisation au top mais un parcours mitigé (avec des graviers). Je suis encore sur un petit nuage d’avoir été sur le podium, car je ne m’y attendais pas du tout.

DSC_7589

DSC_7595

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_7591

 

 

Prochaine course, les foulées de l’éléphant le Samedi 16 Avril à 21h.

Je tiens à remercier Daniel pour sa présence et les photos.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply UnPetitBoutdElise 26 avril 2016 at 8:04

    Felicittions! Super chrono et tu devais être trop contente pour le podium!

    • Reply jujuh91 27 avril 2016 at 4:45

      Bonjour Elise,

      Merci beaucoup ! Effectivement c’est une belle récompense de monter sur le podium !

      A très vite.

      Juliette

    Leave a Reply