Sport

Compte-rendu : Raid Anjou Sport 2017

16 juin 2017
Arrivée raid

Il y a quelques semaines, j’ai participé à mon premier raid avec mon binôme de choc, Lauriane ! Au programme ; 45km, de quoi se mettre en jambes !

En ce beau Dimanche du mois de Mai, l’édition du raid Anjou Sport démarre sous les meilleurs hospices pour les raiders, avec au programme 45 km d’orientation en VTT, en Run & Bike, à pied et en canoë et tout ça sous le soleil ! Arrivées sur place avec Lauriane, on se prépare. Pas d’oubli de matériel, on est juste un peu juste au niveau du temps, surtout pour analyser la carte !

juju carte

Nous voilà sur la ligne départ avec comme objectif ; se faire plaisir !

départ raid

On part d’abord en VTT, à la recherche de 2 balises,  ce qui permet de nous mettre en jambe de suite. On trouve la première très rapidement. Pour la deuxième, les choses vont se compliquer ! Nous arrivons à une intersection, il faut aller soit tout droit, à gauche ou à droite… et moi, je n’arrive plus à me retrouver sur la carte…On prend alors la décision de suivre un petit groupe qui est parti devant et ça sera la grosse erreur puisque ce n’était pas là du tout… On perd un temps fou le temps de revenir en arrière…On prendra finalement à gauche. Quelques kilomètres après, on trouve enfin cette fameuse 2ème balise et on pédale à fond vers le Run and Bike

Arrivées à l’épreuve, on récupère notre carte. Lauriane pédale et moi je cours.  Malheureusement, on se trompe sur la première balise et on perd du temps. Mais en retrouve vite notre chemin  et on récupère très rapidement les 2 balises.

juju court

Au retour du Run and Bike, on part pour un suivi en VTT. On gère, on trouve toutes les balises sans difficulté.

Puis on fonce vers la C/O (Course d’Orientation) en pointant des balises sur le chemin. Normalement, nous avions décidé de faire un nouveau suivi VTT mais au vu l’heure, nous décidons de privilégier la C/O. Mais qu’est-ce qu’elle est loin… Arrivées sur place, on fonce et on trouve toutes les balises d’un seul coup. Au retour de la C/O, on décide de faire impasse sur 3 balises et d’aller chercher une seule balise sur le suivi VTT.

carte

Sur le retour vers le canoë, on commence vraiment à avoir mal aux pattes mais le temps presse. Arrivées sur l’épreuve, on avale en quelques bouchées une part de quart de quart pour reprendre quelques forces.

Canoe

On prend notre canoë. Il y a 2 balises à pointer sur la Mayenne. Mais alors là, nous sommes prises d’un gros coup de fatigue et nous avons du mal à avancer. En plus une des balises est super loin… Oui oui, il faut les faire les 4km de canoë ! Mais on y arrive tant bien que mal. A la fin du canoë, on lance nos gilets de sauvage et on saute sur nos vélos pour arriver au plus vite à l’arrivée.

Ca y est c’est fini ! On arrive fatiguées mais heureuses de ce raid. Nous terminons, les 45 km, enfin plutôt 50km à notre compteur en 4h10 et 3ème féminine. Nous avons passons une excellente après-midi et j’ai vraiment eu une superbe coéquipière.

Arrivée raid 2

Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles

Prochain défi : Vendée O Score

Photos : Nico.F Photography

Notre raid, en vidéo.. . oui c’est un peu raté (la caméra était mal placée et je n’ai pas eu assez de batterie !).

 

A très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply