Sport

Compte-rendu : RunInLyon 2016

1 novembre 2016
2-ril2016-ns-3420

Quelques semaines après, voici mon petit compte-rendu de mon 10km du Run In Lyon 2016. Le Run In Lyon est un évènement qui me tient à coeur, car c’est sur ce parcours que je suis passée pour la première fois en dessous des 50 min au 10km. Depuis, j’aime y revenir mais il s’avère que cette course commence à me porter malchance entre le semi de l’année dernière que j’ai subi du départ à l’arrivée et enfin cette année où j’ai réalisé une contre performance sur le 10km.

Comme chaque année, je me précipite au moment des inscriptions pour être sûre d’avoir une place et à chaque fois, c’est avec ma meilleure amie que je participe à cette course.

Le Village

Cette année, j’ai retiré mon dossard le Vendredi, pour éviter la foule du Samedi. Comme l’an dernier, le village est très bien organisé. On récupère notre dossard puis notre tee-shirt, qui est encore bleu cette année, comme en 2014 ! Pas très original ! Bon après ça reste un tee-shirt de course officielle !

fullsizerender-2

fullsizerender-3

fullsizerender-4

Jour J

Notre départ est à 11h30 donc pas besoin de se lever trop tôt et ça c’est trop cool ! Nous intégrons notre sas parmi les premiers et patientons gentillement.

fullsizerender-7

fullsizerender-5

A 11h35, ça y est c’est le départ de notre sas. J’avais comme but de suivre le meneur d’allure 47min mais malheureusement il était placé au tout début du sas. J’essaye de le rattraper en réalisant un premier kilomètre à 4;19, donc bien trop rapide. Et le pire, c’est que je n’arrive même pas à le rattraper et je m’épuise. Voilà qu’au deuxième kilomètre, mes jambes n’ont plus de jus…et c’est à partir de ce moment là que je vais subir la course. Je commence même à penser à m’arrêter pour attendre ma meilleure amie, car je n’avance plus et je vois mon allure diminuer et je sais que je vais échouer dans mon objectif.

Revenons sur le parcours, il est censé être plat mais j’étais tellement dans le mal que j’ai l’impression qu’il n’était plus du tout plat ! En tout cas, les routes sont larges et donc il y a largement de la place pour courir. Bon sinon, il y a toujours ce fameux tunnel de la Croix Rousse où il fait une chaleur comme pas possible !

Vers le 7ème-8ème km, j’essaye de me reprendre malgré moi ! Puis voilà la rue de la République, qui me sent interminable, tellement je souffre. Je franchis finalement la ligne d’arrivée en 49;45 et vraiment déçue de moi-même. Bon j’avais quand même la force de faire un petite sourire au photographe quand même !

1-ril2016-ton-3566

Ma meilleure amie terminera quant à elle en 56 minutes.

fullsizerender-6

En tout cas, ce n’est qu’un mauvais souvenir. Même si j’adore l’organisation et le magnifique parcours de ce 10km, je ne sais pas si je reviendrais, car j’ai vraiment l’impression qu’il me porte malchance !

Je me pose tout de même de multiples questions sur cet échec : est-ce à cause de la pression ? Je pense que j’absorbe énormément de stress qui au final me gâche ma course ou finalement est-ce que je pars trop vite ?

En attendant, et pour oublier, j’essaye de penser à mon prochain objectif qui est le Marathon des Alpes Maritimes en duo.

A très vite. xxx

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply