Sport

Compte-rendu : Semi-marathon de Brière

28 mars 2016
départ semi

Dimanche 20 Mars, jour du Printemps, je participais au semi marathon de Brière à Saint-André des Eaux. Vous ne connaissez pas ? Normal, c’est un petit village de 5 000 habitants non loin de Saint-Nazaire qui double presque sa population lors de cet évènement.

Je me suis inscrite 3 semaines avant, sur un coup de folie ! Beaucoup de personnes m’avaient dit énormément de bien concernant ce semi qui était plutôt plat et roulant.

Le prix du dossard est de 14 euros et nous étions 2100 à prendre le départ. J’apprécie ce genre de course à taille humaine. Pas de chichi, pas de kit de course, on vient pour courir, un point c’est tout ! A l’arrivée de la course, nous avons tout de même eu le droit à un tee-shirt long bleu ou noir.

Quand au parcours, c’est simple, je ne l’ai même pas vu passer tellement j’ai pris du plaisir. C’était mon 2ème semi-marathon mais celui-ci était une belle revanche sur ma déception de mon premier semi-marathon. En effet, j’ai couru le semi du RuninLyon en Octobre 2015 anémiée et j’avais donc subi la course tout le long. Mais cette fois, ma course est passée si vite ! On a quand même eu un peu de vent sinon, ça aurait été trop fastoche !

Quand aux ravitos, je ne me suis jamais arrêtée. J’avais des petites gourdes avec moi remplies de boissons ErgySport. J’ai donc bu au 10ème km avec un peu de sucre, puis au 15ème et enfin au 18ème.

Par rapport à mes sensations et à ma façon de gérer la course, j’ai tout simplement suivi le super meneur d’allure Régis de la boutique Sobhi Sport à Nantes.  Je n’étais pas vraiment préparée à ce semi, j’avais seulement réalisé quelques séances de fractionné long et court mais aucune sortie longue. J’ai vraiment couru ce semi pour le plaisir comme d’ailleurs je cours toutes les autres courses mais cette fois-ci je ne ressentais pas une certaine pression même si j’ai rêvé du semi 2 nuits de suite ! Bien sûr, j’espérais toujours faire un peu mieux que le semi de Lyon.

IMGP1378

Mon chrono au semi de Lyon était de 2h03, pas vraiment top, sachant que je cours un 10km en moins de 49 minutes. Bref, cette fois-ci, je ne suis pas partie à fond la caisse comme ça m’arrive dans beaucoup de courses mais je suis restée sur un rythme autour de 4’55/5’00 et j’ai absolument pas forcé et mes jambes ont déroulées toute seule comme des grandes ! J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir courir avec un petit groupe et des amis, c’est tellement plus encourageant.

Sans aucun doute, avoir suivi le meneur d’allure 1h45 et avoir couru avec Daniel à contribué à ma pêche d’enfer ! A vrai dire, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans une course.

DSC_0178

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, j’ai très vite compris que j’allais exploser mon record sur semi. J’ai lâché le meneur d’allure de 1h45 vers le 15ème km, car je me sentais vraiment bien. J’ai donc terminé en 1h44min29sec avec le sourire jusqu’aux oreilles et un petit nuage au dessus de la tête mais aussi avec une qualification aux Championnats de France de Semi !

Capture d’écran 2016-03-28 à 16.01.18

Capture d’écran 2016-03-28 à 16.14.22

Plutôt constante, non ?

 

 

Je félicite également Lucile pour son temps de 1h48 à son premier semi  mais aussi Daniel qui a battu son record !

J’espère que ce petit compte-rendu de mon 2ème semi vous aura plu ! Ma prochaine course sera bien plus courte, puisque c’est un 5km !

A très vite

xxx

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply