Sport

Compte-rendu : Semi-marathon de Brière 2017 en relais

26 mars 2017
IMG_5217

Hello !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau compte-rendu : oui, celui du Semi de Brière qui a eu lieu le Dimanche 19 Mars.

L’année dernière, j’avais déjà participé à cette course pour mon 2ème semi-marathon mais cette année, j’ai décidé de partager cette distance avec mon partenaire de course à pied ; Daniel.

Le semi de Brière est reconnu pour son parcours très plat et par son très beau spectacle offert par la Brière. Pour le relais, organisé par le magasin Sobhi Sport Nantes, la distance était donc divisée en deux ; environ 10,7km attendait chacun de nous.

Images par par AEP Réalisation

Le Jour J

7h00, le réveil sonne. J’avale mon petit-déjeuner, je me prépare et je pars rejoindre l’équipe We run in Nantes au magasin Sobhisport puis nous partons direction St-Nazaire.

Arrivée sur place, nous retrouvons tous nos autres camarades. Je briefe Daniel, mon relayeur qui prendra le départ en premier.

IMG_5218

10h, ça y est le départ est lancé. J’essaye de voir mon petit Daniel mais impossible ! Il est perdu dans la foule !

IMG_5223

Je prends le temps de calculer à quelle heure je dois être prête dans le sas relais puis je pars m’échauffer pendant 20min.

40 minutes après, les premiers relayeurs arrivent. C’est bon l’adrénaline monte, j’ai envie de partir courir !

Puis ça y est je vois Dan et je suis même surprise de le voir arriver aussi vite ! Il me donne le porte-dossard puis je file. Dan a fait un super temps, alors maintenant il faut que j’assure. Je regarde ma montre et je suis sur une base de 4;30-4;35. Je me sens bien et je décide de rester sur ce rythme et de m’amuser à rattraper les relayeurs devant pour essayer de gagner des places.

Ca y est la fin approche, je sens l’euphorie des semi-marathoniens qui vont boucler leur semi-marathon et nous notre relais. Certains accélèrent et je décide donc de les suivre. J’entends une amie venue m’encourager, crier mon nom alors je sprint jusqu’au bout !

DSC_4093

Résultats

Au final, nous terminons 3ème du relai mixte sur 22 en 1h37 et 15ème sur 71 au classement général. Nous sommes heureux comme tout !

En tout cas, j’étais ravie de partager cette course avec Dan. Courir en relais est vraiment différent de courir seul. Ca nous pousse à sortir de notre zone de confort pour notre partenaire, qui nous attend. En plus, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à courir avec Dan et je suis très fière de notre performance. En ce qui me concerne, je suis plutôt contente de moi, car j’effectue un nouveau chrono sur le 10km, que j’espère renouveler la semaine prochaine aux Foulées de St Sébastien, sur un vrai 10km.

Quant à la course en elle-même, l’ambiance était vraiment au rendez-vous, tant chez les bénévoles que chez les spectateurs.

Je souhaite également remercier Sobhisport et notamment Régis et Ludovic pour le dossard.

A très vite.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply