Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday! #13 // Tendances de l’automne, Pôle Emploi et tourisme

28 novembre 2016
img_4651

NOUVEAUTES !

Découvrez le nouveau Blue Detox de Kusmi Tea

capture-decran-2016-11-16-a-20-44-30

 

Sur une base de thé vert, de maté et rooibos, l’ananas apporte une véritable dose d’exotisme à ce savoureux mélange. Un moment d’évasion et bien-être garanti !

 

 

MIAM !

Les tendances de l’automne

les-tendances-de-lautomne

  • La courge : l’automne sonne le début des cucurbitacées alors on en profite pour faire des soupes, des gratins, de la purée…
  • Le chocolat : l’hiver va s’installer petit à petit et les journées sont de plus en plus courtes, alors pourquoi ne pas succomber à un petit carré de chocolat !
  • Le petit-déjeuner : de plus en plus de français sautent le petit-déjeuner mais aujourd’hui de plus en plus de produits font leur apparition dans le but de ne pas partir le ventre vide au travail ou à l’école. On peut alors tester les jus de fruits et de légumes de chez Yumi ou de Pressé Mignon.
  • On cuisine de saison : Pour cela, je vous conseille le livre La santé dans votre assiette, édité par Harmonie Mutuelle qui vous aiguillera vers les produits de saison.
  • On début sa whislist de Noel : on file sur le site l’Avant Gardiste pour trouver tous les objets tendances et des cadeaux originaux.

COUP DE GEULE

Il y a quelques jours, la tête dans le guidon dans mon travail, je me suis rendue-compte que j’avais oublié de m’actualiser sur mon espace personnel de Pôle Emploi. J’avais un jour de retard… De suite, j’ai envoyé un email à ma conseillère, qui ne possède bien sûr pas de numéro de téléphone pour lui expliquer de façon rapide ma situation. En effet, comme je suis en CDD, je préfère rester inscrite chez Pôle Emploi pour ne pas avoir à me réinscrire à la fin de mon contrat. C’est alors qu’elle me répond par email, sans même un bonjour : « Essayez maintenant ou rendez-vous dans votre Pôle Emploi ». Non mais elle se fout de moi ? J’essaye donc de voir pour prendre rendez-vous et exliquer ma situation à quelqu’un qui serait peut-être plus compréhensible que ma conseillère mais impossible de trouver l’onglet « Prendre rendez-vous » sur le site de Pôle Emploi…

Voilà que le lendemain, je m’aperçois que je ne suis plus inscrite et que j’ai été radiée…  En colère, j’essaye de trouver un numéro pour joindre quelqu’un mais non les conseillers n’ont pas de téléphone. Et le pire dans tout ça, c’est que pour me réinscrire, je dois retourner à Pôle Emploi et prendre un rendez-vous du Lundi au Vendredi sachant que je travaille du Lundi au Vendredi…Chercher l’erreur !

Bref, en faite Pôle incite plutôt les gens à ne pas travailler…

TOURISME

Airbnb innove

Au delà du logement : comment Airbnb souhaite changer le monde du voyage. Comment Airbnb peut-il renforcer la connexion entre les voyageurs et les autochtones ? Pour tout savoir, je vous invite à lire cet article.

Nantes mis à l’honneur dans le Figaro

Posée le long de la Loire, l’ancienne cité des ducs de Bretagne a l’étonnante capacité de se réinventer perpétuellement. Quelques pistes pour découvrir cette vieille dame aux allures de jeune fille…La suite c’est par .

Belle semaine à tous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply