Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday! #17 // Bonne année 2017 !

2 janvier 2017
1

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2017 !

Que cette nouvelle année soit riche en découvertes et en belles rencontres, 👫

Qu’elle soit remplie d’amour et d’amitié, 😚

Qu’elle soit délicieuse aussi bien en salé qu’en sucré, 🍫

Qu’elle soit abondante de belles performances sportives 🏃‍♀️

Bonne et heureuse année 2017 🎉

BIEN-ETRE

Quelques infusions à privilégier après les fêtes

Menthe, thym, camomille, la coriandre sont des plantes qui peuvent soigner votre système digestif mis à rude épreuve lors des dernières semaines de Décembre.

herbal-tea-herbs-tee-mint-159203

  • La menthe : Les feuilles de menthe agissent sur la fatigue, les maux de tête, la mauvaise haleine et la digestion difficile. Une plante indispensable à avoir chez soi. Disposez 4 ou 5 feuilles de menthe, sèche ou fraiche, dans le fond d’une tasse. Couvrez d’eau bouillante et laissez infuser 7 min avant de déguster.
  • La camomille : Cette plante est idéale quand on a trop mangé et qu’il est l’heure d’aller se coucher. Elle fait également partie des plantes stars pour favoriser le sommeil. Faire infuser une dizaine de têtes de camomille pendant 7 min.

Vous pouvez vous procurer de la menthe et de la camomille sur le site HAPPY PLANTES. Vous y retrouverez également des mélanges d’infusion.

A vos mugs

MIAM !

Chouette, c’est bientôt l’heure de la galette des rois !

galette-des-rois-1119699_960_720

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la couronne des rois, Marmiton a sélectionné pour vous quelques recettes pour vous aider à réaliser votre envie 🙂

Et pour vous donner un coup de pouce, Alice Délice a lancé le kit parfait pour réussir sa galette des rois.

QUELQUES CHIFFRES

Les 3 chiffres à retenir

  • 80% des gens n’ont pas de passionTrouver ce qu’on aime faire dans la vie apparaît rarement comme une évidence et se construit grâce à des indices qui sont là depuis longtemps. 3 questions à se poser pour les identifier : enfant, qu’est-ce que vous aimiez faire spontanément ? Aujourd’hui, qui admirez-vous, et de qui êtes vous un peu jaloux ?
  • 40% de notre bonheur dépend seulement de nous : le protocole du professeur à Harvard Shawn Achor a permis d’établir que « le cerveau peut être éduqué à l’optimisme (…) et certains exercices tout simples renforcent l’aptitude au bien-être ». Les plus efficaces : noter la plus belle expérience de la journée et proposer son aide à quelqu’un de son entourage. Pas compliqué.

  • « En amour, si quelqu’un vous comprend à 60%, c’est déjà merveilleux ». Ca soulage, non ? Le philosophe Alain de Botton explique que créer un couple c’est accepter que l’autre ne nous comprenne pas tout le temps, tenter chaque fois de se mettre à sa place et considérer les épreuves comme des étapes normales de l’histoire. En résumé, ne pas juger et s’inquiéter le moins possible.

 

Source : One Minute Project

Belle journée à tous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply