Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday! #23 // Des petits bouts de ma semaine, entre la voyageuse du 6h23 et terminer ma semaine à courir un 10km sous la grêle

13 février 2017
IMG_4180

Lundi, dans le train

adult, backpack, blur

Tout les matins, je prends le train pour Angers, celui de 6h23 précisément. Durant le trajet, il s’en passe des choses ; des personnes qui ronflent, des personnes qui parlent fort, le train qui n’avance plus, bref des choses qui peuvent nous gonfler très rapidement surtout un matin à cette heure-ci. Mais alors ce Lundi dernier, je suis tombée sur un sacré cas ! Le train entrant en gare d’Angers, j’ai voulu aller vers les portes pour après me dépêcher d’attraper mon train, mais mon voisin n’en avait pas décidé ainsi et décida de me bloquer le passage en faisant exprès. Je lui demanda alors, si je pouvais juste passer et voilà ce qu’il m’a répondu : « non, vous allez attendre comme moi et votre comportement est totalement incorrect  » (non mais alors lui de quoi il se mêle, je fais ce que je veux non). J’ai alors haussé le ton pour qu’il me laisse passer et que par la suite il m’insulte presque devant tout le monde dans le wagon… Bref, il était 7h15 et je commençais ma journée et ma semaine de cette façon avant des gens des plus désagréables.

Mardi, coup de cœur pour une entreprise

La jeune pousse, Uzer cherche à lever 500 000 euros pour financer le lancement de son produit Eugène, un petit boîtier connecté à accrocher près de sa poubelle qui permet de scanner le code barre de l’emballage d’un aliment pour savoir où le jeter, c’est-à-dire dans le bac réservé au plastique ou au carton, par exemple. Ce que j’ai aimé, c’est le côté ludique et super pratique de cette technologie. En effet, pour certains déchets, je ne sais jamais trop quelle poubelle choisir et ce produit m’aiderait mais aiderait aussi des milliers de personnes au quotidien.

Mercredi, une prestation extraordinaire au Zenith de Nantes673127_veronic-dicaire-voices-le-spot-macon

J’ai eu la grande chance d’aller voir la talentueuse canadienne Véronic Dicaire qui réalise une magnifique performance vocale, passant avec aisance de Madonna à Edith piaf, de Vanessa Paradis à Whitney Houston, de Britney Spears à Dalida. D’un battement de cils ou d’un déhanché sexy, elle reproduit leur gestuelle et leurs mimiques avec une précision déconcertante. Il suffit juste de fermer les yeux pour penser que la chanteuse qu’elle imite est sur scène

 

Jeudi, les nouvelles étoiles du guide MICHELIN 2017

3 étoiles au 1947 de Yannick Alléno, 12 nouveaux deux-étoiles et 57 nouveaux une-étoile. Après des mois de suspense, le guide MICHELIN vient de nous partager la liste des nouvelles étoiles.

Vendredi, une nouvelle responsabilité dans ma vie

Vendredi soir, j’ai été élue nouvelle présidente de l’association We Run In Nantes avec laquelle je cours tous les Jeudi soirs depuis plus d’un an. Je vais donc être en charge de dynamiser l’association. En tout cas, je suis très fière de porter ses responsabilités qui vont permettre de fidéliser encore plus les membres de l’association mais aussi qui me permettront d’évoluer professionnellement sur certains aspects. Maintenant y’a plus qu’à ! Action !

 

Samedi, arrêter de vous excuser.

« Désolée de vous embêter avec ma question, mais… » On présente souvent des excuses par simple politesse ou courtoisie. Notre cerveau les associe à l’amabilité et la gentillesse, par réflexe éducatif ou par réflexe tout court. On espère désamorcer une potentielle crispation en demandant pardon. Sauf que ça déclenche souvent l’effet inverse.

Dimanche, un nouveau record sur le 10km

Ce dimanche, j’ai couru le 10km d’Orvault Praudière. J’avais hâte, car cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas participer à des courses officielles. Malgré un parcours qui n’est pas des plus faciles avec pas mal de côtes et de relances et en plus des conditions pas des plus clémentes (neige, grêles, vent…), j’ai fait exploser le record ; 46 ;36, au temps officiel tout en sachant que le parcours fait 10,2km et un temps de 45 ;50, pile au 10km !

 

J’espère que ces extraits vous auront plu .Je vous souhaite une très belle semaine.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply