Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday#24 // Il faut être indépendant pour vivre mais unis pour gagner

27 février 2017
IMG_5188

C’est en lisant un certain article, que vous pourrez découvrir dans ce Hello Monday que je suis tombée sur cette citation qui me parle. Que ce soit en couple, dans l’amitié ou en famille, il est vrai que je prône d’abord l’indépendance au « toujours faire tout ensemble ». En ce qui me concerne, cela me permet d’avance dans la vie et de faire de nouvelles rencontres.

LECTURE41iRZXaX2vL._SX314_BO1,204,203,200_

J’ai terminé ce livre pendant les vacances et je vous le conseille. Ce livre est une obsession dans tous les sens du terme. Il est construit comme un assemblage de différents journaux intimes, l’histoire nous est donc racontée par plusieurs personnes comme un puzzle dans le but d’un tableau final. Il relate l’histoire de gens simples, comme vous et moi, avec leurs malheurs et leurs bonheurs.  Mais pour Rachel, la fille du train, tout est bon pour agrémenter une vie triste et terne et c’est ainsi que débute son obsession. Mais dans ce livre pas vraiment de héros, cette leçon de suspense offre trois formidables portraits de femmes face à leur démons. Bref, difficile de s’arrête en plein milieu de thriller. Les pages défilent comme le train qui avance !

HUMEUR

5 bonnes nouvelles sur le bonheur

Move

7 minutes d’exercice physique suffiraient à augmenter nos capacités d’analyse et de réflexion, redresser notre courbe de bonheur, faire chuter notre nervosité et embellir l’image que l’on a de soi même sans perdre de poids.

Out

Une session de 20 minutes par jour à l’extérieur nous rend plus heureux. Ce moment passé au grand air stimule de surcroît la mémoire et organise nos pensées.

Plan

Le pic de bonheur ne se situe pas pendant les vacances mais quand on les programme. L’anticipation accentue le niveau de bonheur et l’effet dure 8 semaines.

Help

Un dernier conseil des neuroscientifiques pour ce soir : regarder son film favori augmente de 27% la sécrétion d’endorphine, l’hormone du bonheur.

Source : One Minute

VU, LU, ENTENDU,

CULTURE

Bon début de semaine à tous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply