Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday#41 // La vie est courte (sauf le Lundi) !

7 août 2017
DSC_5791

Cet article fait partie de la série des Hello Monday, une rubrique publiée le lundi matin et qui comprend la plupart du temps des choses vues, lues, entendues, des brèves et plein d’autres choses. 

COUP DE COEUR

A 80 ans, elles reprennent Beyoncé pour sauver leur club de bowling

RESTAURANT DE LA SEMAINE

Cette semaine, je suis allée au Petit Boucot, un petit restaurant situé quartier Graslin. Le chef propose une cuisine conviviale à partir de produits locaux et de saison, et donc une carte qui change tous les jours. C’était la deuxième fois que j’y allais et sincèrement je suis toujours aussi contente. J’ai hâte de vous en parler plus longuement dans un prochain article sur le blog !

FILM DE LA SEMAINE

« Dunkerque » ou l’immersion totale dans un cauchemar sans nom

C’est sans grande hésitation que j’ai décidé d’aller voir ce film réalisé par Christophe Nolan. Celui-ci nous plonge dans l’enfer de ces soldats anglais dont l’espoir de revoir leur pays est sans cesse remis en question, voire impossible. Dunkerque est d’abord remarquable par son caractère immersif immédiat, impression qui ne se dément pas, avec un travail époustouflant sur le son et une tension qui ne se relâche jamais. Pour peu qu’on se sente impliqué, le film de Nolan provoque un état de stress de permanent ! Oui, oui, vraiment !

Seul bémol, Christopher Nolan ne montre pratiquement à aucun moment un soldat français au combat, et ne traite absolument pas le sacrifice de dizaines de milliers de soldat français qui empêchèrent les troupes ennemies d’anéantir l’armée anglaise.

LU, VU, ENTENDU SUR LE WEB

Je vous souhaite une très belle semaine à tous 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply