Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday#42 // Un rêve sans étoiles est un rêve oublié

14 août 2017
IMG_4552

Coucou mes petits bonheurs ! Cette semaine, je suis de nouveau en vadrouille ! En effet, je passe quelques jours chez mes grands-parents  à Lyon avant de partir pour un EVJF à Marseille, mon tout premier et en plus un beau programme nous attend ! En attendant de vous raconter ce chouette moment, voici mon Hello Monday#42 !

LYON : POURQUOI JE REVIENS SOUVENT ?

Vous avez sûrement du vous en apercevoir que je reviens assez souvent sur Lyon mais il y a des raisons derrière ces allers-retours Nantes->Lyon !

D’abord, Lyon, c’est mon lieu de naissance et c’est aussi le lieu où mes grands-parents vivent ! Et mes grands-parents, je les adore ! J’ai passé tous mes étés chez eux depuis toute petite et revenir le temps d’un week-end me fait le plus grand bien.

Lyon, c’est là où j’ai passé mes plus belles trois années étudiantes. En effet, j’ai fait ma licence de Management de l’Hôtellerie et de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse.

Puis Lyon, c’est quand même magnifique : Fourvière, la Croix Rousse, Bellecour. C’est une ville avec une très belle histoire, de splendides monuments, une offre culturelle très riche, et tout pleins de commerces.

La gastronomie, et oui bien sûr ! Faut-il rappeler que Lyon est la capitale de la Gastronomie ? On y mange hyper bien, et on y trouve toutes les cuisines. A chaque que je viens , j’adore trouver des nouvelles petites adresses qui viennent d’ouvrir et les tester.

C’EST DE SAISON !

LE PAYSAGE DE LA SEMAINE

Ca fait tellement longtemps que je rêve d’aller me balader au coeur des Ocres de Rustrel, aussi appelées le Colorado Provencal, de par sa couleur. J’espère un jour et très vite découvrir ces ocres.

COUP DE COEUR CUISINE

Cette tarte du blog Potiron et Coriandre me fait craquer ! Hâte de tester la recette !

LU, VU, ENTENDU SUR LE WEB

  • De nombreuses disciplines réfléchissent aux moyens de devenir plus attractives, mais comme le règne de Bolt qui s’achève lors de ces mondiaux d’athlétisme l’a montré, mieux vaut parfois avoir un bon personnage pour écrire une belle histoire. Au temps en emporte le sport
  •  Nantes dans le top 50 mondial des villes où il fait bon travailler ! Et oui ! 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply