Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday#43 // L’avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !

18 septembre 2017
FullSizeRender

Ca y est me revoilà après plusieurs semaines d’absences ! Mon retour de Bali a été en quelque peu mouvementé puisque j’ai eu une entorse à la cheville et que j’ai attrapé une crève à cause de cette fichue air à conditionné dans l’avion… Bref, après plusieurs jours de repos, je suis de nouveau sur pied et je peux enfin profiter des bienfaits d’un voyage magnifique à l’autre bout du monde ! En tout cas, vous allez très vite retrouver des articles sur le blog à propos de Bali !

C’EST DE SAISON !

HUAWEI BAND 2 PRO, LE BRACELET CONNECTÉ DE LA RENTRÉE

montre

Le géant chinois a imaginé cette fois un coach sportif inséré dans son appareil connecté. Il dispense toutes sortes de conseils à ses utilisateurs concernant leur effort, leur sommeil, leur niveau de stress… Tout pour bien démarrer l’année ! Côté batterie, elle s’annonce solide puisqu’elle est censée tenir 21 jours en usage normal, et 4 à 5 heures en mode GPS. 

Je suis vraiment tentée de l’acheter, puisqu’elle est seulement au prix de 99 euros. C’est donc bien moins cher que toutes les autres montres connectées et elle semble vraiment complète.

LECTURE !

La fille de Brooklyn – Musso

Ces derniers temps, j’avais été déçue des derniers romans de Guillaume Musso. Mais cet été, j’ai voulu lui redonner une dernière chance avec La Fille de Brooklyn. L’histoire est vraiment captivante du début jusqu’à la fin. Le romancier nous plonge dans un thriller au suspense déroutant. Frissons garantis. Mais que raconte donc le nouveau roman de Guillaume Musso ? L’histoire se passe en l’espace de trois jours avec de nombreux flash-back qui éclairent le présent. Raphael, le narrateur, est père d’un petit garçon de deux ans et a pour fiancée une jeune et séduisante interne en médecine nommée Anna. Un jour, Anna décidé de lui révéler son affreux passé et montre à Raphaël une photo avant de disparaitre. Dès lors une course frénétique va commencer pour la retrouver.

CINÉMA

Les Proies

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent.

Mais « Les Proies » ne sera pas le film de Sofia Coppola le plus marquant et donc le plus réussi ! D’abord, les personnages sont trop lisses. Concernant le fond, beaucoup de passages à vide…Il manque vraiment quelque chose au film. Dommage, car très bon casting !

120 battements par minute

Ce film, c’est sûr ne vous laissera pas indifférent.

Au début des années 1990, Act-Up Paris milite pour que le Sida et ses malades soient considérés par la société et les pouvoirs publics qui les rejettent, ou pire, les ignorent.

Certes le sujet est fort et passionnant, mais beaucoup d’éléments ne « collent » pas : beaucoup de lacunes (les politiques sont juste évoqués, les médias idem…), le film se concentre sur les malades homo hommes,  il y a trop de longueurs, trop de plans serrés qui étouffent. E t au final, on en apprend peu sur Act up, ses financements, sur l’évolution de la société civile vis-à-vis de l’épidémie.

MOI ET MA RECHERCHE D’EMPLOI

Voilà maintenant plus d’une semaine que je recherche activement un emploi, une situation compliquée, car je ne me sens vraiment par soutenue…Ni par mes proches, et ni par Pôle Emploi ! Oui, oui vraiment ! Il y a quelques jours, j’ai envoyé un email à ma conseillère pour lui demander quelles étaient les différentes formations auxquelles je pouvais avoir le droit. En effet, je souhaite me former aux différents outils PAO (InDesign, Photoshop et Illustrator). Le lendemain, je reçois un email pour me dire que mon message allait être transféré à ma conseillère… Euhhhh, mais ce n’est pas à ma conseillère à qui j’avais déjà envoyé le mail ? Là franchement, je ne comprends rien. 5 jours après, je n’ai toujours pas de réponses… Merci Pôle Emploi !

Mais voilà que commence une nouvelle semaine de recherche d’emploi !

Je vous souhaite une très belle semaine

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply