Bla, Bla, Bla Hello Monday !

Hello Monday#46 // Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur

9 octobre 2017
IMG_7308

LECTURE

Livre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Je viens tout juste de terminer ce livre de Raphaëlle Giordano et j’ai été transportée par ce roman, même si je suis restée un peu sur ma faim lors de la lecture des dernières pages. Bref, c’est l’histoire d’une maman qui sature complètement de sa vie. Rien ne va plus alors qu’elle « a tout pour être heureuse ». Elle rencontre un homme qui la met sur le chemin du développement personnel, et au fil des fil pages, on suit ses questionnements, ses doutes et ses progrès. C’est un livre truffé de petites astuces pour aborder la vie positivement,  une plongée dans le monde du développement personnel et du coaching qui donne (presque) envie de s’y mettre.

Je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez un peu de changement dans votre vie !

HUMEUR

Mais c’est quoi vraiment l’amitié ?

Aujourd’hui, parce que j’ai regretté que certains de mes amis n’étaient pas là pour me soutenir au bon moment ou parce que je me suis sentie abandonnée par certains d’entre eux, je n’ai pas envie de reproduire cette même erreur vis à vis de mes amis. Mais finalement je me rends compte que ce n’est pas possible… Nous avons seulement 2 bras et 2 jambes. On ne peut pas penser à une amie quand on veut profiter d’une autre amie, on ne peut pas profiter de sa famille et penser à envoyer un message à son ami, sinon on ne vit plus et nous sommes tout le temps tracasser. Non c’est vrai que je ne veux pas décevoir mes amis, mais « malheureusement », j’ai une vie, une santé à gérer, mes soucis du quotidien et je ne peux être de partout.  Il y alors encore du pain sur la planche ! Je prends les conseils si vous en avez !

CITATION DE LA SEMAINE

Untitled-design

J’aime beaucoup cette citation de Samuel Beckett qui signifie que dans la vie, nous devons toujours poursuivre notre effort, chaque jour, sans nous laisser distraire ou détourner. Même si nous avons peur, nous devons pourvoir dépasser l’obstacle afin de murir et de progresser. Il faut toujours commencer par un petit objectif et ainsi quand il sera atteint, on pourra voir plus grand et ainsi de suite.

LU, VU, ENTENDU SUR LE WEB

  • Pourquoi accepter d’un moteur de recherche, ce que vous n’acceptez pas dans la vie. Voici la publicité anti-Google de Qwant !

C’EST DE SAISON !

Les fruits et les légumes d’Octobre 

COUP DE COEUR

Sport

Cette semaine, j’ai découvert la FlipBelt, une poche tubulaire dans laquelle vous pouvez transporter votre clé, portable… Très pratique, elle s’enfile comme une ceinture. Moi qui n’ai jamais de poche pour mettre la clé de voiture, je suis plutôt convaincue 🙂 Et en plus, la gamme FLIPBELT a évolué dernièrement avec l’arrivée d’un modèle Reflective assurant une sécurité renforcée lors des sorties nocturnes. Quant au prix, il varie alors de 30 à 40 euros. Pour les Nantais, elle est également disponible au magasin Sobhi Sport Nantes.

Arts de la table

J’ai découvert les mugs réalisées par Adolie Day et je suis fan de cette originalité qui nous met de bonne humeur dés le matin ! Pour info, elles sont disponibles sur le site Blueart.

J’adore la tasse ci-dessous et je risque de craquer d’ici peu !

CINÉMA

Samedi soir, je suis allée voir le Sens de la Fête et j’ai vraiment passé un bon moment. Le film part part d’un concept très original qui nous amène à découvrir une comédie totalement nouvelle dans son genre, et qui plus est, se révèle être un pur ravissement ! Beaucoup de personnages hauts en couleur, drôles, décalés, déconnants voire complètement barrés, avec des dialogues qui fusent et qui font mouche, avec des vrais moments de poésie et de beauté… Allez-y le voir les yeux fermés !

En tout cas, j’espère que avez passé un bon week-end. Une belle semaine ensoleillée et chaude nous attend. Profitez bien ! 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply