City Guide Nantes Food

Le cidre bio Frouezh {test produit}

21 juillet 2018
IMG_8970

Il y a quelques semaines, dans le cadre d’un partenariat, j’ai reçu 4 bouteilles de cidre Breton de la marque Frouezh ; Un cidre bio nantais et breton à l’ADN 100 % Côteaux Nantais. Frouezh signifie « fruit » en breton, et c’est une marque jeune imaginée par Charles.  Cette société Vertavienne, parrainée par les Coteaux Nantais a récemment décidé de changer d’étiquettes pour le lancement de la nouvelle gamme.

LE PACKAGING

Parlons d’abord du packaging. Je me souviens très bien de l’ancien visuel avec l’éléphant. Cette fois-ci nous sommes sur un design plus épuré et plus précis. J’aime beaucoup, l’étiquette nous invite vraiment à déguster l’intérieur de cette bouteille.

LE GOÛT ET LES SAVEURS

Côté saveur, j’ai alors eu la chance de goûter à 4 cidres différents :

  • L’Authentique : un cidre doux léger, fruité et sucré.
  • Le réservé : un cidre brut issu du terroir, avec de légères notes d’amertume.

IMG_8971

  • L’irrésistible : un subtil mélange de cidre brut et de pur jus de framboises bio.

cidre framboise

  • L’innocent : la boisson idéale pour les copains qui ne boivent pas d’alcool. C’est un jus de pommes pétillant avec des pommes sucrées et raffinées, sans sucres ajoutés et sans alcool.

IMG_8682 - copie

MON AVIS

Je suis autant conquise par le changement de l’étiquette que par le goût. Cette transformation graphique met beaucoup plus en avant le marque FROUZEH et ce qu’elle représente. Quant au goût, j’adhère complètement. Les cidres ne sont pas trop sucrés et cette variété de saveurs permet de conquérir le palais de chaque personne. Et puis, finalement c’est bio et c’est local et c’est mes valeurs !

IMG_8973

OU L’ACHETEZ ?
  • Dans des crêperies, bars et restaurants : crêperie La Reine Blanche à Trentemoult, crêperie La Flambée à Nantes, bar La Provence…
  • En boutique et épiceries fines : La Boite à Meuh, Sacrés Français
  • Sur le site Internet Kerbio.fr.
RETROUVEZ FROUEZH SUR 

Merci beaucoup à Amandine et à tout l’équipe Frouzeh pour ce partenariat et cette très belle dégustation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply