Food

Les thés de Noël de la Route des Comptoirs {test produit}

23 décembre 2017
IMG_7756

Il y a des instants que l’on aime savourer autour d’une boisson chaude et surtout pendant la période des fêtes. Quoi de mieux qu’un thé aux saveurs authentiques dans une jolie tasse, à déguster au coin du feu  ? C’est alors qu’il y a quelques semaines, j’ai reçu un joli colis !

En effet, Violaine de l’agence K&V qui m’avait gentiment proposé de goûter les thés et infusions de Noël de l’entreprise la Route des Comptoirs. C’est sans hésitation que j’ai accepté, car j’adore la thé. Seul problème, je dois éviter la théine. Violaine m’a alors envoyé le Rooibos de Noël et la Tisane de  Noël !

L’entreprise La Route des Comptoirs

La Route des Comptoirs est une PME française installée dans un atelier de la région Nantaise, au Landreau et elle composée d’une quinzaine de salariés. Elle propose une gamme d’un peu près 130 thés et infusions certifiés bio.

Créée en 1997 par François Cambell qui se charge de sélectionner les thés et infusions répondant à des critères exigeants en matières de culture biologique (les thés sont par exemple testés lors de leur arrivée en France afin de s’assurer qu’ils sont bien exempts de résidus de pesticides), de production rémunérée de manière équitable, et de goût bien-entendu ! Leurs mélanges sont composés de produits authentiques et finement sélectionnés puis préparés à la main pour une meilleure conservation des saveurs.

Cette petite marque cherche à satisfaire 3 niveaux d’exigence qu’elle présente comme suit :

  • BON à déguster (finesse, originalité des saveurs),
  • BIEN pour la santé (antioxydants, diurétique, sans théine),
  • BEAU à voir (thés sculptés, fleurs, pétales colorées, écorces, épices).

Les thés testés

La tisane de Noël – Douceur de Noël 

Subtilement composée à base de plantes, d’épices, d’agrumes et de fleurs, cette infusion est vraiment douce et parfumée avec justesse.  Elle se boit vraiment à tout moment de la journée.

IMG_7757

Rooïbos de Noël – Magie de Noël

J’ai été conquise par ce mélange gourmand ; des épices, du honeybush, des écorces de citron, des morceaux de pommes, des fleurs d’hibiscus et des huiles essentielles. Ce rooïbos est subtilement bien équilibré. D’ailleurs, il  a été élu meilleur produit bio de l’année 2018 !

Mon avis

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été emballée par ces différents thés. Ils sont vraiment très bons et les mélanges sont vraiment bien dosés. J’apprécie également que la notice d’utilisation soit présente sur le paquet ; temps d’infusion, les degrés etc.  Je suis allée par discrétion voir les prix (4,60€ pour une boite de 20 infusettes, ce qui reste un bon rapport qualité/prix pour un thé bio).

IMG_7759

IMG_7761

Même si cette commande m’a été offerte, je compte à l’avenir continuer à me fournir auprès de la Route des Comptoirs. J’ai été conquise par l’engagement de cette entreprise qui valorise les filières biologiques assurant une rémunération directe et juste aux producteurs. Et plus, les thés sont fabriqués juste à côté de Nantes !

Pour acheter les thés, rendez-vous tout simplement sur le site internet la Route des Comptoirs. Vous pouvez aussi vous rendre directement à la boutique, située au Landreau (1 ZA La Bossardière – 44430 Le Landreau).

En attendant de pouvoir déguster les différents thés ou infusions de la Route des Comptoirs, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous ! Je remercie également la Route des Comptoirs et l’agence K&V pour cette très belle dégustation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply