Voyages

Que faire à Philadelphie ?

4 novembre 2016
img_3936

En route pour New-York, un arrêt s’imposait à Philadelphie. LeS Rocky steps et la Liberty Bell, ça doit vous dire quelque chose, mais il y a aussi une multitude de choses à faire à Philadelphie.

A mi-chemin entre New-York et Washington, Philadelphie patit un peu de l’immense notoriété de ses voisines et les touristes ne s’y arrêtent pas toujours. Bien dommage, car elle mérite amplement d’être visité. Voici un petit résumé des incontournables de Philadelphie que nous avons eu l’occasion de voir. Malheureusement suite à un contretemps, nous avons eu très peu de temps pour visiter la ville, à peine 1/2 journée. Il manque donc des incontournables dans cet article comme les fresques murales, les Rocky steps, etc…

img_3980

La Liberty Bell, symbole de l’indépendance Américaine

Bon je pensais vraiment qu’elle serait un peu plus grosse donc j’ai été un peu déçue quand je me suis retrouvée face à elle… ou presque ! Effectivement pour voir cette cloche de plus près, il faut faire une queue pour rentrer dans le bâtiment. Bref armez-vous de patience ou si vous êtes comme moi, vous pouvez juste l’observer à travers la vitre quand vous êtes dehors.

Le Reading Terminal Market

Un marché incontournable de Philly ! C’est le plus vieux marché couvert des Etats-Unis. Je vous conseille d’y aller du Mercredi au Samedi, car les Amishs y tiennent leurs stands pour venir vendre leurs produits fermiers comme du miel, des confitures…

Vous y trouverez également votre bonheur pour déjeuner entre les Gyros et les Cheesesteacks.

Independence Hall

La State House of Pennyslvania, rebaptisée Independance Hall, est le lieu où furent adoptées la Déclaration d’indépendance en 1776, et 11 ans plus tard, la Constitution Américaine.

img_3956

Old City Hall

Edifice qui abrita la mairie de 1791 à 1800.

Elfreth’s Alley

La rue résidentielle la plus ancienne des Etats-Unis, bordée d’une trentaine de maisons  en brique encore habitées.

Old Post Office

C’est la seule poste « coloniale » des Etats-Unis ! Cadre comme autrefois.

img_3962

Manger un Cheesesteack

Alors le cheesteack, c’est la spécialité de Philadelphie. Bon, on nous recommande pas de goûter le Philly Cheesteack pour ses qualités gastronomiques mais plutôt pour l’expérience d’une tradition si américaine. Le cheeseteack c’est tout simplement un sandwich de viande hachée, avec du fromage et de l’oignon. C’est chez Pat’s the King, que nous avons essayé ce fameux sandwich et attention vous avez intérêt à savoir ce que vous souhaitez !

Et voilà un petit film réalisé lors de notre stop à Philadelphie !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply