City Guide Nantes

Totum, la cantine bio

29 juin 2017
Capture d’écran 2017-06-29 à 07.10.13

Il y a deux ans, la femme de Pascal Roy découvre qu’elle est intolérante au gluten et au lactose. C’est alors, qu’elle va commencer à cuisiner des plats végétaliens et sans gluten. Pascal Roy va se prendre au jeu et découvre alors des goûts insoupçonnés. Le couple décide alors de proposer quelques plats, dans son restaurant, à la table des Roy où il va y rencontrer un succès fou.

C’est alors que début Mars, Pascal Roy lance un un nouveau concept à Nantes, une cantine 100% bio, 100% végétalien et 100% gluten.

Quelques semaines après l’ouverture, j’ai testé l’offre du déjeuner. Vous commandez au comptoir en fonction des plats du jour affichés sur un grand tableau. Côté prix, le plat est à 9 euros et vous avez des formules entre 12 et 15 euros.

Mais alors qu’est-ce qu’on y mange ? Ce jour-là, j’ai mangé un curiostto aux légumes et mes parents une grande salade avec des fanes de radis, carotte, brocolis, fenouil mariné, patate douce, champignons grillées….Les plats sont vraiment bien travaillés, recherchés, harmonieux, inventifs et avec beaucoup de goût. Les produits sont frais et variés et les quantités sont très bien dosées.

On peut également déguster un jus ou un smoothie, un délice !

IMG_5412

IMG_5415

IMG_5414

IMG_5418

Le cadre est des plus agréables avec ses murs en pierre et sa grande terrasse ensoleillée.

Pour conclure, c’est vraiment une très bonne adresse où les végétaliens n’ont pas à se poser de questions sur la composition des plats.

Une superbe expérience à renouveler très rapidement !

Totum – Cantine bio
11 Quai Turenne
44000 Nantes
Site web : www.totumcantinebio.fr
Réservations possibles que pour le dîner

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply My Little Pipe Dream 30 juin 2017 at 3:11

    Une belle découverte pour moi aujourd’hui que de tomber sur ton blog! J’adore Nantes et je comptes m’installer pas très loin d’ici quelques mois, je suis ravie de découvrir tous tes bons plans.

    • Reply jujuh91 2 août 2017 at 5:59

      Bienvenue à Nantes alors ! J’espère que cette ville te plaira ! N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’adresses !

    Leave a Reply